Blood Red Skies : Douglas Dauntless &...

Blood Red Skies : Douglas Dauntless & Devastator Squadron

Derniers articles en stock
28,80 €
TTC
1 à 3 jours

L'importance des performances du Douglas SBD Dauntless au cours de la guerre ne peut être surestimée. Malgré une maniabilité relativement médiocre et des performances seulement adéquates, c'est cet avion qui a paralysé les quatre porte-avions japonais lors de la bataille de Midway, qui a défini le théâtre. Malgré ces performances, ce type fut progressivement abandonné avant la fin de la guerre, bien qu'il ne soit entré en service qu'en 1940.



Description

Le TBD Devastator est entré en service en 1937 et a connu pendant une brève période le titre d'avion volant le plus avancé de toutes les marines du monde. Cependant, avec l’évolution rapide de la technologie, elle était déjà obsolète au moment de l’attaque de Pearl Harbor. À Midway, 41 Devastators n'ont enregistré aucun coup de torpille et seulement six sont retournés à leurs porte-avions, leur seul succès discutable étant la distraction des Zeros ennemis des Dauntless Dive Bombers. L'avion a été retiré du service peu après Midway – remplacé par le Grumman TBF Avenger.

Détail produit

7724110012

Vous aimerez aussi

Note Commentaires (0)

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

16 autres produits dans la même catégorie :

Product added to wishlist
Product added to compare.

Sur Paints and Games nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience et réaliser des statistiques pour améliorer votre expérience sur le site. Nous souhaitons ainsi vous garantir la meilleure navigation possible et vous proposer des offres et services personnalisés. Vous pouvez accepter dès à présent ces opérations ou bien personnaliser l'utilisation de vos données. En savoir plus